Dans le cadre de la 17e édition de la Journée Mondiale du Lait le 1er juin 2017, la Cité du Lait LACTOPOLE®, à Laval (53), vous ouvre gratuitement ses portes le mercredi 31 mai et le jeudi 1er juin de 10h à 18h.

 

 

Ces portes ouvertes vous permettront :

  • de vous informer sur le travail de la ferme laitière et d’effectuer un parcours thématique autour du lait de consommation,
  • de participer à des ateliers « traite de la vache » en partenariat avec le CNIEL, ainsi que des ateliers recyclage. Des ateliers dessins seront aussi disponibles pour les plus petits,
  • de déguster du lait (nature et aromatisé)…

D’autres animations seront également proposées pour faire découvrir les caractéristiques des laits de consommation.

 

Infos pratiques :

Date des portes ouvertes : le mercredi 31 mai et le jeudi 1er juin 2017

Horaire : de 10h à 18h

Pour plus d’informations : www.lactopole.com

Contact en charge de l’évènement : Raphaël Joubert – 02 43 59 52 83 

Adresse du site : 18 rue Adolphe Beck 53000 Laval

 

Pour info : Situé sur le lieu historique du Groupe LACTALIS, la Cité du Lait LACTOPOLE® rend hommage à tous les métiers du lait, notamment avec son incroyable collection de 4 000 pièces et objets du patrimoine laitier et fromager… A l’occasion de la Journée Mondiale du Lait, elle propose de nombreuses animations spécifiques : atelier de « traite de la vache », ateliers dessins, animation sur le recyclage des emballages, dégustations de lait, etc.

Les visiteurs découvriront également toute l’histoire de Lactel®, qui fête ses 50 ans cette année, et qui est devenue au fil des années un acteur incontournable de la production laitière dans le monde.