De la ferme à la laiterie, 6 000 professionnels s’engagent chaque jour en France pour fournir un lait de consommation d’une qualité exemplaire aux consommateurs. Dans la laiterie de Candia Vienne, à Vienne, ils sont près de 230 collaborateurs à travailler le lait collecté auprès de 2 000 élevages laitiers de la région Auvergne Rhône Alpes. Cette année, la 5e édition française de la Journée Mondiale du Lait met en lumière ces femmes et ces hommes qui exercent des métiers guidés par la passion.

C’est dans ce cadre que la laiterie Candia Vienne nous ouvre ses portes et nous invitent à venir échanger avec les professionnels du terrain le samedi 2 juin. Cet événement représente l’occasion exceptionnelle de découvrir des métiers souvent méconnus : éleveurs laitiers, chauffeur ramasseur de lait, conducteurs de ligne, responsable qualité, etc. Leur savoir-faire de pointe et leur respect des bonnes pratiques, garanti par l’Institut Professionnel du Lait de Consommation (IPLC), permet d’offrir un lait de qualité, facilement identifiable grâce au logo « Lait collecté et conditionné en France » apposé sur les briques et les bouteilles vendues en magasins.

La Journée Mondiale du Lait représente ainsi la formidable opportunité d’en savoir davantage sur la laiterie de Candia Vienne, qui met chaque année 300 millions de litres de lait en briques ou bouteilles.

 

 

À l’occasion de ces portes ouvertes :

  • Échanges avec les collaborateurs du site et des éleveurs laitiers sur place pour partager la passion de leurs métiers et répondre à nos questions
  • Présentation de l’intégralité du parcours du lait, « de la vache au verre de lait »
  • Parcours de visite de la laiterie (sur pré-inscription)
  • Animations pour découvrir les caractéristiques des laits de consommation.
  • Présentation du recyclage des produits sur un Stand Citeo

 

Infos pratiques :

Date des portes ouvertes : le samedi 2 juin 2018

Horaires : de 9h à 16h30

Pré inscription obligatoire uniquement sur le site internet : www.journeemondialedulait2018.com

Adresse du site : Chemin des Mines – 38200 Vienne – 04.74.57.55.55

 

 

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs de réponse devant être impérativement renseignés sont indiqués *

EffacerProposer