Dans le cadre de la 17e édition de la Journée Mondiale du Lait le 1er juin 2017, la Laiterie LSDH de Varennes, à Varennes-sur-Fouzon (36), vous ouvre ses portes le jeudi 1er juin 2017.

 

À l’occasion de ces portes ouvertes :

  • la laiterie LSDH de Varennes présentera l’intégralité du parcours du lait « de la vache au verre de lait »,
  • vous aurez l’opportunité de vous informer sur le travail de la ferme laitière et d’effectuer une visite du site avec micro et écouteurs, ainsi qu’une visite d’une ferme robotisée. Vous aurez également la chance de participer à des ateliers en salle de traite,
  • des collaborateurs du site seront sur place pour partager la passion de leurs métiers et répondre à vos questions,
  • des dégustations de lait (nature et/ou aromatisé) vous surprendront… Et une vente de gâteaux au profit de l’association des blouses roses sera disponible !

Par ailleurs différentes animations telle qu’une tombola, … seront proposées pour faire découvrir les caractéristiques des laits de consommation.

 

Infos pratiques :

Date des portes ouvertes : le jeudi 1er juin 2017

Horaire : de 9h à 17h15

Contact en charge de l’évènement : Mme Catherine Long – 02 54 00 44 10

Pour vous inscrire : www.jml2017.fr

Adresse du site : 6 rue de la Borde Varennes-sur-Fouzon 36210 Val-Fouzon 

n° de téléphone du site : 02 54 00 44 50

 

Pour info : Ancrée dans la vie locale, la laiterie LSDH de Varennes met chaque année 300 millions de litres de lait en briques et en bouteilles. Elle emploie 200 collaborateurs et collecte le lait auprès de 450 fermes laitières. Très soucieuse de la qualité de vie de ses employés, la laiterie LSDH de Varennes place les femmes et les hommes au centre de son système de valeurs notamment avec la signature d’un accord « Egalité homme-femme et de non-discrimination », l’accueil des chauffeurs routiers dans la « maison des routiers », une juste rémunération de ses producteurs, etc.