À l’occasion de la 17e édition de la Journée Mondiale du Lait, la Laiterie CORALIS, à Cesson-Sévigné (35), vous ouvre ses portes le mercredi 31 mai 2017.

 

À l’occasion de ces portes ouvertes :

  • la laiterie CORALIS présentera l’intégralité du parcours du lait, « de la vache au verre de lait »
  • vous aurez l’opportunité de vous informer sur le travail à la ferme laitière, d’effectuer un parcours de visite de la laiterie incluant les ateliers beurre et crème,
  • des collaborateurs de la laiterie CORALIS et des éleveurs laitiers vous accueilleront. Ils partageront avec vous la passion de leurs métiers et répondront à vos questions,
  • des dégustations de lait (nature et aromatisé) et un cooking démo par le Centre Culinaire Contemporain vous surprendront…
    Différentes animations seront proposées pour vous faire découvrir les caractéristiques des laits de consommation, et le recyclage de la brique par TETRA PAK.

Une animation ludique avec le grand jeu TOTEM AGRILAIT. Pour y participer il suffit de venir avec une brique AGRILAIT vide !

 

 

Infos pratiques :

Date des portes ouvertes : le mercredi 31 mai 2017

Horaires : de 9h à 16h

Toutes les informations et modalités sur www.agrilait.fr

Contact en charge de l’évènement : Mme Thérèse Salmon – 06 04 09 59 71

Adresse et n° de téléphone du site : 2 route de Fougères 35510 CESSON-SEVIGNE – 02 99 25 53 00

 

Pour info : Ancrée dans la vie locale depuis 1949, la laiterie CORALIS met chaque année 116 millions de litres de lait en brique. Elle emploie 113 collaborateurs à Cesson-Sévigné. Une partie de ce lait est commercialisée sous sa marque AGRILAIT, déclinée en AGRILAIT DE BRETAGNE filière Bleu-Blanc-Cœur et AGRILAIT de NORMANDIE (selon l’origine de la collecte).