De la ferme à la laiterie, 6 000 professionnels s’engagent chaque jour en France pour fournir un lait de consommation de qualité aux consommateurs.

Ancrée dans la vie locale depuis 1949, la laiterie Coralis met chaque année 116 millions de litres de lait en brique. Elle emploi 113 collaborateurs à Cesson-Sévigné (35). Une partie de ce lait est commercialisé sous sa marque Agrilait, décliné en Agrilait de Bretagne filière bleu blanc cœur et Agrilait de Normandie (selon l’origine de la collecte). Pour cette 5e édition de la Journée Mondiale du lait, la laiterie Coralis met en lumière les femmes et les hommes des métiers du lait.

Leur savoir-faire de pointe et leur respect des bonnes pratiques, garanti par l’Institut Professionnel du Lait de Consommation (IPLC), permet d’offrir un lait de qualité, facilement identifiable grâce au logo « Lait collecté et conditionné en France » apposé sur les briques vendues en magasins.

La laiterie Coralis ouvre ses portes le mercredi 30 mai et nous invite à venir découvrir ses ateliers de fabrication et échanger avec les professionnels du terrain : éleveur laitier, chauffeur ramasseur de lait, conducteur de ligne, technicienne qualité, etc.

 

La Journée Mondiale du Lait représente une formidable opportunité d’échanger en direct avec les professionnels et d’en savoir davantage sur la laiterie Coralis.

 

 

À l’occasion de ces portes ouvertes : 

  • Accueil de bienvenue par les salariés et les producteurs
  • Présentation de l’intégralité du parcours du lait, « de la vache au verre de lait »
  • Informations sur le travail de la ferme laitière et parcours de visite des ateliers de lait UHT, de beurre et de crème
  • Animation Citéo sur le recyclage de la brique
  • Point info : métiers du lait
  • Animations et dégustations autour des produits Agrilait avec le Centre culinaire Contemporain de Rennes

 

Infos pratiques : 

Date des portes ouvertes : le mercredi 30 mai

Horaires : de 9h à 16h

Une pré-réservation est requise pour les groupes par mail : service.consommateurs@agrilait.fr

ou par téléphone : 0 800 080 366

Adresse du site : 2 route de Fougères – 35510 Cesson-Sévigné