« Lait Collecté et Conditionné en France »

En 2015, un nouveau logo a commencé à apparaître sur les briques et bouteilles de lait françaises : « Lait collecté et conditionné en France ». Né à l’initiative des professionnels français de la filière du lait de consommation liquide, réunis au sein de Syndilait, il bénéficie du soutien du Ministère de l’Agriculture et de la FNPL (Fédération Nationale des Producteurs de Lait).

Deux ans après son lancement, ce logo a remporté un vif succès auprès des professionnels de la filière, des distributeurs et des consommateurs puisqu’il est déjà présent sur plus de 60% des bouteilles et brique de lait proposées dans le commerce. 

 

« Lait Collecté et Transformé en France »

Un nouveau logo complémentaire pour les autres produits laitiers

Les professionnels du secteur ont décidé d’aller plus loin dans cette démarche citoyenne, collective et responsable en faveur du lait français en déclinant le logo « Lait collecté et conditionné en France » sur d’autres produits issus de la transformation du lait comme les boissons lactées, la crème, le fromage, les produits frais ou encore le beurre.

L’ensemble de ces produits pourra désormais porter un nouveau logo « Lait collecté et transformé en France » en complément du logo « Lait collecté et conditionné en France » qui reste réservé au lait de consommation.

La garantie du soutien à la filière française

Initié par Syndilait, regroupant les fabricants français de lait de consommation, ce logo constitue un moyen de sensibiliser et d’encourager les Français à la consommation citoyenne. Il leur garantit un lait 100% français, issu exclusivement de lait provenant de fermes de l’Hexagone et conditionné sur le territoire. En achetant du lait français, les consommateurs soutiennent une filière ancrée dans nos différents territoires, favorisant les activités économiques locales, le maintien de l’emploi dans les zones rurales, contribuant à la vie fiscale du pays, à la lutte contre le chômage, etc.