Derrière les briques et les bouteilles de lait consommées chaque jour, ce sont plus de 6 000 professionnels qui œuvrent au quotidien en France pour proposer une offre d’une qualité exemplaire, facilement identifiable grâce au logo « Lait collecté et conditionné en France ».
Pour faire connaître ce savoir-faire français d’excellence, la filière s’engage dans une démarche de transparence dans le cadre de La Journée Mondiale du Lait du 1er juin. L’occasion pour la laiterie CANDIA de Campbon d’ouvrir ses portes aux consommateurs et de les inviter à une visite exceptionnelle le samedi 25 mai prochain.
Un événement pour échanger avec les professionnels engagés pour la qualité du lait tout au long de son parcours : éleveurs laitiers, chauffeur ramasseur de lait, conducteurs de ligne, responsable qualité, etc. Dans la laiterie CANDIA à Campbon, ce sont près de 200 personnes qui travaillent à la préparation de 250 millions de litres de lait chaque année afin de répondre à la mission de la coopérative SODIAAL à laquelle CANDIA appartient : valoriser le mieux possible le lait de ses 20.000 éleveurs-adhérents, situés dans 71 départements en France.
Une laiterie engagée dans la nouvelle démarche « Les Laitiers Responsables »
La laiterie de Campbon est l’une des 3 laiteries Candia de France qui participe à la production du lait estampillé « Les Laitiers Responsables ».
Cette nouvelle démarche initiée par Candia a été lancée début mai 2018. Elle est basée sur une charte d’engagement articulée autour de 4 piliers : des vaches élevées au pâturage et nourries sans OGM (<0,9%*), le bien-être animal, une meilleure rémunération des éleveurs.
« Les Laitiers Responsables » se positionne ainsi comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire et concrète pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel
La Journée Mondiale du Lait à la laiterie CANDIA : le programme
- Découverte de la ferme laitière, avec l’alimentation et la traite des vaches,
- Rencontre avec des producteurs de lait qui partageront leur quotidien et leur engagement dans leur coopérative,
- Visite de la laiterie par les salariés Candia pour découvrir toutes les étapes de fabrication,
- Dégustation de produits Candia afin de ravir les papilles,
- Ateliers autour du recyclage des emballages de lait,
- Et encore pleins d’autres surprises pour les petits et les grands…
Infos pratiques :
Date des portes ouvertes : le samedi 25 mai 2019
Horaire : de 10h à 17h45
Adresse du site : La Fondinais – 44750 Campbon
Pour la visite de l’usine, inscriptions obligatoires sur le site www.jmlinscription.leblogdulait.fr