En cette semaine nationale du petit-déjeuner, lancée par le Collectif du Petit-Déjeuner à la Française, Télématin sur France 2 a réalisé un reportage très instructif sur cette opération.
Suite à un constat alarmant : près de 2 adolescents sur 5 sautent leur petit-déjeuner au moins une fois par semaine1, le Collectif du Petit-Déjeuner à la Française a décidé de tirer la sonnette d’alarme et d’alerter les pouvoirs publics et les Français sur le déclin du petit-déjeuner.
À travers ce reportage, Télématin présente les différentes actions du Collectif du Petit-Déjeuner à la Française pour promouvoir ce repas primordial qui doit couvrir à lui seul, un quart des besoins énergétiques de la journée2.
Il est temps de prendre un bon petit-déjeuner équilibré, idéalement composé d’un produit céréalier, d’un produit fruitier, d’un produit laitier et d’une boisson chaude ou froide, en regardant le reportage de Télématin ! 🙂
Découvrez la nouvelle plateforme collaborative objectif-petit-dejeuner.fr pour tout savoir sur le petit-déjeuner à l’école.
1 Les 12 / 17 ans. Enquête CREDOC-CCAF 2016
2 Source : mangerbouger.fr / « Un bon petit-déjeuner pour des matins boostés »