Les professionnels du lait de consommation, réunis au sein de Syndilait, dressent un bilan très positif du logo « Lait collecté et conditionné en France ». Lancé il y a seulement 2 ans, ce logo a remporté un vif succès auprès des professionnels de la filière, des distributeurs et des consommateurs puisqu’il est déjà présent sur plus de 60% des bouteilles et briques de lait proposées dans le commerce.
Les professionnels du secteur remercient les enseignes et les consommateurs pour le succès de cette démarche citoyenne, collective et responsable en faveur du lait français et décident d’aller plus loin : le logo « Lait collecté et conditionné en France » va en effet se décliner sur d’autres produits issus de la transformation du lait comme les boissons lactées, la crème, le fromage ou encore le beurre. L’ensemble de ces produits pourront désormais porter un nouveau logo « Lait collecté et transformé en France » en complément du logo « Lait collecté et conditionné en France » qui reste réservé au lait de consommation.
Initié par Syndilait, regroupant les fabricants français de lait de consommation, ce logo constitue un moyen de sensibiliser et d’encourager les Français à la consommation citoyenne. Il leur garantit un lait 100% français, issu exclusivement de lait provenant de fermes de l’Hexagone et conditionné sur le territoire. En achetant du lait français, les consommateurs soutiennent une filière ancrée dans nos différents territoires, favorisant les activités économiques locales, le maintien de l’emploi dans les zones rurales, contribuant à la vie fiscale du pays, à la lutte contre le chômage, etc.