Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Pas de panique ! Vous avez de la chance, ce sont les journées européennes du patrimoine ! Pour cette 34e édition, près de 17 000 monuments vont vous ouvrir leurs portes et proposer plus de 26 000 animations partout en France !
Nous, on a eu un « p’tit coup de coeur » pour le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation qui, en plus d’ouvrir les portes de son hôtel de Villeroy, vous accueille aussi dans ses jardins avec de nombreuses surprises dont une véritable ferme !
Vous y retrouverez le CNIEL – centre national interprofessionnel de l’économie laitière – qui vous proposera un bar à lait, une salle de traite pédagogique et une dégustation de fromages AOP (avec le Conseil national des appellations d’origines laitières).
Une idée originale pour votre dimanche, si vous êtes du côté de Laval, la Cité du Lait organisera un Cluédo géant! Saurez-vous qui a tué le gardien du musée…
A Saint-Uze dans la Drôme, la Maison de la céramique vous fera découvrir une exposition sur le lait et ses contenants céramiques.
Profitez également de ce week-end pour vous rendre dans une des fermes qui ouvre ses portes à cette occasion!
Allez, un petit coup de main pour organiser votre week-end : vous pouvez vous rendre sur ce lien pour connaître toutes les activités, portes ouvertes, visites de fermes,… les plus proches de chez vous.